Coupes Nationales A 1er Tour

Le 19/11/2021


Dimanche dernier, le 14, a eu lieu le premier tour des Coupes Nationales A. Pour rappel, les doubles appartenances UFOLEP + FFTT peuvent participer à cette compétition. Elle est qualificative aux Coupes Nationales qui se déroulent lors des Nationaux A. 4 équipes de Veneux étaient engagées ce dimanche.


2 Poules distinctes :

  • Poule 1 à Ponthierry : Ponthierry 1, Veneux 2 et Veneux 3

  • Poule 2 à Veneux : Noisiel, Veneux 1, Veneux 4 et Ponthierry 2


Les résultats de la poule 1 :

Veneux 2, constituée de Thomas et Vincent l'emporte très serré face à Veneux 3, Eric, Eloi et JC, sur le score de 3/2. Eric assure ses deux simples mais JC qui était dans une petite forme contre face à Vincent qui été bien appliqué. Le double Thomas/Vincent, qui a déjà fait ses preuves, remporte le point qui leur manquait.

Dans sa lancée, Thomas perf sur le match d'après face à Rémi Roméro de Ponthierry qui est 18 à la belle ; +60 points pour Thomas sur le match. Malheureusement ça reste trop fort en face (18 et 18) même si Thomas (12) et Vincent (10) se sont bien battus en double. Ils perdent 4-1.

Veneux 3 perd logiquement contre Ponthierry 1 sur le score de 5-0 même s'ils auraient bien aimé accroché un peu plus les matchs.

Les rencontres ont lieu dans la bonne ambiance, sous les encouragements de Marion et Gaëtane venues faire les pom pom girls :)

Résultats finaux :

1/Ponthierry 1

2/Veneux 2

3/Veneux 3


Les résultats de la poule 2 :

Malheureusement l'équipe 1 a été forfait, ce qui a laissé plus de possibilité dans la poule.

Veneux 4 étaient composée de Pierre Le Roy (8) et Pierre Varenguin (5). Ils ont pu se faire plaisir pour leur entrée en adultes en jouant de 11 à 17, mais leur motivation était insuffisante face à l'écart de niveau. Bravo à eux pour leur parcours.


Résultats finaux :

1/Noisiel

2/Ponthierry 2

3/Veneux 4

4/Veneux 1


2ème tour le 5 décembre :

La suite de la compétition le 5 décembre avec les 2 meilleurs de chaque poule qui se rencontrent dans une poule de 4. On peut espérer que les 2 premières équipes se qualifieront pour les Nationaux, en espérant que Vincent et Thomas en fasse partie !


Les FDM: ici

Plus de Photos : ici

42 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout